Mandaté par HABITAT 77, SOGEFRA a fait une campagne de mesurage de 40 appartements pour établir la mise en copropriété des logements.
L’opération pour les relevés sur le terrain a duré une semaine avec une préparation en amont pour prendre rendez-vous avec les locataires. Un plan masse a aussi été réalisé pour déterminer l’assiette de la copropriété.
Au bureau, les plans par niveaux ont été dessinés ainsi que toutes les caves et parties communes au sous-sol. Des numéros de lots ont été attribués pour chaque partie privative ainsi que les coefficients pondérateurs. Puis les quotes-parts de copropriété et les tantièmes de charges ont été calculés après établissement des surfaces carrez de chaque appartements . Enfin, la rédaction de l’état descriptif de division avec la description des parties privatives, des parties communes et la répartition des charges.
Tous ces documents sont nécessaires pour évaluer et organiser la vente des ces logements. HABITAT 77 a pu offrir la possibilité aux locataires qui le désirent d’acheter leur appartement.
Visualiser l’article du Pays Briard
SOGEFRA continue à collaborer avec HABITAT 77 sur d’autres immeubles à Gretz-Armainvilliers, Nangis et Mormant.