Jump to Navigation
Sogefra - Géomètres-Experts - Bureau d'études Voiries Réseaux Divers

Scanner 3D et rendus

SCANNER 3D

La société SOGEFRA possède et met en oeuvre un scanner 3D Leica modèle P20.

Il s'agit d'un scanner laser pulsé ultra rapide, polyvalent avec caméra et plomb optique intégrés lui permettant de s'insérer dans une démarche de relevés et de précision topographiques. Sa précision est de 6mm à 100m, son erreur de linéarité est inférieure au millimètre et sa portée couvre une plage de 0.40 à 120m. Sa portée lui permet d'accéder à des environnements souvent inaccessibles avec précision.

Sa rapidité (jusqu'à 1 000 000 de points à la seconde) et sa facilité de mise en œuvre (sans source d'énergie externe) permettent d'intervenir rapidement sans gène pour le client ou pour les équipes en milieu contraignant.

Toutes les équipes topographiques de la société SOGEFRA sont aujourd'hui capables de mettre en œuvre ce scanner et d'effectuer toutes sortes de relevés.

RENDUS 2D ET 3D

Après avoir assemblé les nuages de points acquis par le scanner 3D, nuages qui peuvent être géoréférencés dans tous les systèmes de coordonnées planimétriques et altimétriques, nous établissons des plans en 2D (plans de niveau, coupes, façades, héberges) mais aussi des maquettes 3D simplifiées ou complexes aux formats courants (Autocad, SketchUp, Rhinocéros, 3ds Max, etc.).

Superposition partielle d'une façade avec le nuage de points, source de données

AFAQ
Ordre des Géomètres-Experts
by Dr. Radut.